Et nous voici à cette 24ème et dernière recette de ce calendrier de l’Avent 2016 ! J’ai presque envie de dire “Déjà”, car le mois de décembre est passé très rapidement… mais pas sans difficultés ! Encore un défi relevé, pas facilement, mais relevé quand même ! La fatigue se fait plus que sentir (et cette année les dates tombent un peu mal, ne nous laissant pas énormément de répits !) Pour cette dernière recette, j’ai choisi quelque chose de simple, de rapide à faire… pour patienter avant le repas de la veillée du 24, histoire de se réchauffer : le jus de canneberge chaud.
J’avais déjà fait une version avec du jus de pomme et j’ai eu envie d’essayer avec le jus de canneberge. Je dois avouer avoir un petit faible pour les canneberges et autres cranberries en ce moment ! Alors pourquoi pas en version réconfortante façon vin chaud… mais sans alcool ! Quelques épices, une pincée de sucre et c’est parti !
L’heure est aux préparatifs du repas de ce soir (et oui, chez nous, Noël se fête le 24 au soir)(enfin on mange aussi le 25 au midi… !) – Je vous abandonne donc avec cette recette revigorante pour affronter le froid de ces derniers jours… Et au fait, on mange quoi chez vous pour Noël ?
J’ai volontairement mis peu de sucre dans la recette ci-dessous, car le jus de canneberge est souvent très sucré… A vous de voir donc ! Vous pouvez également le sucré avec du miel pour encore plus de parfums !
Jus de canneberge chaud
Ingrédients
- 1 litre de jus de cranberries
- 1 orange(s) bio
- 2 bâtons de cannelle
- 3 cm de gingembre frais
- 1 clou(s) de girofle
- 2 étoile de badiane
- 1 c. à soupe de sucre roux
Instructions
- Prélever les zestes de l'orange avec un zesteur.
Trancher l'orange en tranches de 5mm d'épaisseur. - Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients.
Laisser infuser 10 minutes à couvert - Passer pour enlever les épices (ou pas si vous voulez le servir ainsi).
Servir bien chaud.
♥
Ça à l’air délicieux!!! MIAM
Joyeuses fêtes et bon appétit ;)
Super
Le lait d’or est mon compagnon de tout les jours
Chaque matin au lever 1verre a jeun,
Au coucher 1verre apres le repas
Vraiment,ca me fait du bien
Je le fait aussi pour mes patients,
Merci que dieu vous benisse.
Je fais aussi la promotion de lait d’or
Meme cree une equipe surplace pour la promotion de LAIT D’OR
BONJOUR §
JE DECOUVRE VOTRE BLOG JE CHERCHAIS UNE RECETTE DE LAIT D OR ET JE TOMBE SUR CE BLOG QUI ME PLAIS BIEN
vos recettes simples bien illustrées donnent envie d’être réalisées !
je vous remercie ,si vous ne me donnez pas d’opposition j’en mettrai de temps en temps sur ma page face-book car je pense que ces dernières pourraient interesser et surtout soulager plein de gens
merci ! a bientot sur votre blog
francoise dite “nonette”
Tout le plaisir est pour moi nonette et avec grand plaisir pour le partage sur votre Facebook tant que vous citez le blog avec un lien bonne journée !