Ce sandwich au poulet est né d’un poulet rôti. Après avoir honorer le poulet comme il se doit, il me restait quelques petits morceaux ça et là. Je n’aime pas le gâchis et j’essaye au maximum de limiter le gaspillage alimentaire. J’ai donc récupéré les petits morceaux de poulet pour en faire un beau sandwich.
Le samedi, je mange souvent sur le pouce. C’est bien souvent le jour des courses, du rangement et de la cuisine voire des photos pour le blog. Cela fait un agenda bien chargé alors je me suis organisée pour maximiser cette journée.
Je suis fan des sandwichs rapide mais gourmand. Avec de la bonne baguette fraîche mais les petits trésors du frigo : quelques légumes, quelques morceaux de fromage, quelques restes de repas précédents… et le tour est joué. Ce sandwich ressemble, dans l’intention, à un banh mi (ce sandwich vietnamien). A la place des légumes croquants, j’ai utilisé des légumes en pickles : pickles de carottes et pickles de radis.
Sandwich au poulet et pickles
Ingrédients
- 400 g de poulet rôti
- 50 g de pickles de carotte
- 50 g de pickles de radis
- 1 mini concombre(s)
- 1 baguette de pain
- 5 brins de coriandre
Sauce
- 75 g de mayonnaise
- 25 g de crème liquide
- 3 c. a soupe de paprika fumé
- 1 pincée de sel
- Poivre du moulin
Instructions
- Préparer la sauce en mélangeant la crème avec la mayonnaise, le paprika fumé et le sel. Poivrer à votre convenance et mélanger.
- Tartiner le pain avec cette sauce.
- Rincer et bien sécher la coriandre. Ôter les feuilles et réserver.
- Effilocher les morceaux de poulet.
Couper les pickles en petits bâtons.
Couper le concombre en fines tranches - Garnir le pain avec les ingrédients. Déguster sans plus attendre.