Aujourd’hui pour moi, pas de recettes de beignets, de crêpes, de gaufres, de bugnes et j’en passe… Même si j’ai très envie de merveilles (clik!) ce ne sera pas pour cette année… En même temps, faire de la friture sans friteuse, c’est assez risque… et j’ai pas envie de finir aux urgences à cause de ma maladresse légendaire !Donc plutôt que de vous parler de petites choses sucrées, je vais rester dans le gras quand même et vous parlez de cette poêlée de champignons persillade ! Tout comme les pommes de terre façon sarladaise, cette poêlée hérite d’un petit goût grâce à la graisse de canard !
Champignons en persillade
De délicieux champignons revenus dans l'ail et le persil
Imprimer
Epingler la recette
Noter
Portions: 4 personnes
Ingrédients
- 800 g de champignons champignons de Paris, chanterelles, cèpes, pleurotes...
- 4 gousses d' ail
- 1 oignon(s)
- 1 bouquet de persil
- 4 c. à soupe de graisse d'oie ou d'huile d'olive
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- Laver, essuyer et découper les champignons.
Eplucher et découper l'oignon en fines tranches. - Dans une poêle, faire fondre la graisse d'oie à feu vif. Lorsqu'elle est entièrement fondue, ajouter l'oignon. Faire cuire l'oignon 5 minutes, à feu moyen.
- Sur feu vif, ajouter les champignons dans la poêle et les saisir. Laisser cuire pendant 5 mn environ, en remuant régulièrement.
- Pendant ce temps, préparer la persillade : Presser les gousses d'ail (ou les découper en très très fins morceaux). Laver le persil et hacher les extrémités. Mélanger à l'ail. Saler et poivrer.
- Lorsque les champignons ont rendu toute leur eau, rajouter la persillade. (Il ne faut pas laisser cuire les champignons trop longtemps, ils deviendraient caoutchouteux)
- Mélanger et laisser chauffer une à deux minutes. Le persil ne doit pas trop cuire.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!
Je m’étends pas beaucoup aujourd’hui.. Vous savez pourquoi ;)
bonjour
faut-il couvrir les champignons pendant leur cuisson sur feu vif
merci
Réponse tardive, je m’en excuse. Pas besoin de couvrir, en revanche, garder un oeil sur la poêle et remuer bien pour éviter que les champignons ne colorent trop.