Les préparatifs avancent bien et nous sommes quasiment prêts à prendre l’avion vers le grand Nord. Le blog pour parler de nos aventures a été créé et vous pouvez dès à présent commencer à le lire en cliquant ici :
Dans le post précédent, je vous disais ne pas encore avoir réfléchi à mes résolutions. C’est maintenant chose faite. J’ai décidé de ne prendre que des résolutions que je me sens capable de tenir…
* Dompter mon appareil photo une bonne fois pour toute ! (C’est pas gagné)
* Faire pour la première fois des macarons ! (Maintenant que j’ai un livre spécial macaron, le livre Ladurée Sucré et une poche à douille, je ne peux plus y échapper ! )
* Me mettre sé-rieu-se-ment au sport (En Norvège ça devrait pas être dur !) et perdre 5 ou 6 kilos (Oui, je vise haut !).
* Apprendre plein de choses au sujet de la cuisine ! Techniques, ingrédients,histoire… (Vu mon bas niveau de connaissance, ça devrait aller !)
* Surveiller mon orthographe quand j’écris, à commencer sur ce blog !!
Voilà, sur ces belles paroles, je vous propose une petite recette. Certains d’entre vous savent combien j’étais en manque de mon mixeur à soupe quand j’étais dans notre studio à Paris. Alors j’ai profité de mon séjour chez mes parents pour m’ôter toute cette frustration. Ce midi, j’ai donc utilisé quelques champignons de Paris qui restaient du plat de ce WE pour faire une petite entrée, et c’est ainsi qu’est né :
Velouté de champignons de Paris
Ingrédients
- 200 g de champignons de Paris
- 2 échalote(s)
- 2 c. à soupe d' huile d'olive
- 300 ml d' eau
- 1 marmite de bouillon de volaille
- 12 c. à soupe de crème liquide
- 10 brins de ciboulette
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- Émincer l'échalote et la mettre dans une casserole avec la cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Laver rapidement les champignons et bien les essorer. S'il y a des morceaux abimés, les ôter. Couper les champignons en morceaux. Les mettre dans la casserole lorsque l'échalote est devenue transparente.
- Remuer et verser l'eau ainsi que le bouillon. Laisser cuire à petit bouillon pendant une 20aine de minute.
- Enlever du feu et mettre la crème liquide ainsi que 3 brins de ciboulette ciselés.
- Mixer pour obtenir une crème épaisse mais pas granuleuse. Si cela semble trop épais, rajouter de la crème.
- Servir et déposer quelques gouttes de crème ainsi qu'un peu de ciboulette pour décorer. Faire un tour de moulin à sel et un de poivre.
J’ai quelques recettes en réserve, notamment des derniers jours à Paris (dont les photos ne sont pas tops) mais également du repas du réveillon. Elles seront poster ici surement au fur et à mesure pour continuer à alimenter le blog ;)