Après deux recettes nécessitant l’usage d’un four, voici une recette qui ne nécessite que deux casseroles, une cuillère et un récipient rond. Bref, une vraie recette d’étudiant !
Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours : je vide les placards. Je me retrouve donc avec des épices à finir, des boites de conserves, des tonnes de féculents… Du coup, je suis contrainte d’expérimenter des combinaisons nouvelles pour moi, et des fois c’est assez expérimental et pas très réussi…
Semoule au thon à la tomate
Une idée de présentation originale pour un plat facile et rapide
Imprimer
Epingler la recette
Noter
Portions: 4 personnes
Ingrédients
- 2 sachets de semoule de blé
- 2 boites de thon au naturel
- 2 boites de tomates pelées
- 8 cornichons
- paprika
- herbes
Instructions
- Faire cuire la semoule.
- Dans une casserole, mettre le thon, les tomates pelées, les cornichons coupés en petits morceaux, le paprika. Faire chauffer à feux doux en remuant bien.
Le mélange va rendre de l'eau, vous pouvez l'enlever en la versant dans l'évier pour pas avoir de souci par la suite. - Laisser mijoter 5 minutes.
- Lorsque la semoule est cuite, bien l'essorer. Ce n'est pas grave si elle est collante, c'est même conseillé.
- Prendre un récipient, comme une boite en plastique, en verre ou un petit bol. A l'aide d'une cuillère, tapisser le récipient d'une couche de semoule d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur. Lorsque tous les bords sont tapissés de semoule, mettre le mélange thon-tomate à l'aide d'une cuillère en faisant attention de ne pas prendre trop d'eau.
- Finir par mettre de la semoule au fond afin de remplir entièrement le récipient. Bien appuyer pour que cela soit bien tassé dans le récipient.
- Mettre une assiette sur le dessus du récipient et démouler !
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!