Tortis au veau, épinards et ricotta

25 minutes
Plat principal

Recette de Panzani à poêler

Il y a quelques semaines j’ai reçu un petit email assez mystérieux me demandant mon adresse postale, pour recevoir un colis au contenu tenu secret. Certes. Et si je me retrouvais avec des insectes dans mon appartement ? Hiiii. Bon, j’ai quand même accepté… Et quelques semaines plus tard, j’ai reçu une enveloppe, avec une boite contenant… un collier de pâte. Humphr. Et un petit message m’invitant à visiter une adresse internet. J’ai trouvé l’idée plutôt originale et surprenante. Bon, ok, quand j’ai ouvert le colis et que j’ai vu le collier de pâtes, j’ai juste levé un sourcil en l’air avec un air trèèèèès dubitatif.

Je suis ensuite allée sur le lien, et là, j’ai compris. Une petite vidéo expliquait un peu plus ce mystérieux colis. Il s’agit d’une opération pour la sortie des Panzani à poêler, l’innovation pâtes de Panzani pour cette année. On nous parle de la page Facebook du produit, des produits en eux-même et de l’opération en elle-même.. Un concours de recettes !!!

Mais avant de vous parlez du concours, voici une petite explication des produits.

Les Panzani à Poêler, ce sont des Penne, Coquillettes et Torti à faire cuire directement à la poêle pour gagner encore plus de temps, et avoir un résultat encore plus gourmand ! Il suffit de faire dorer les pâtes quelques minutes dans une poêle, de rajouter de l’eau, et d’attendre un peu. L’avantage est que l’on peut ajouter d’autres ingrédients directement dans la poêle, pour gagner du temps (et de la vaisselle) ! Cela donne un côté encore plus ludique à la cuisine. Et niveau prix ? Comptez environ 1€30 les 400g.

Et moi dans tout ça ?

Et bien je vous propose MA recette de Panzani à Poêler. J’ai aussi besoin de vous pour accéder à la seconde partie !! Il me faut le plus de commentaires possibles afin d’être dans les 10 “finalistes”. Alors allez-y, donnez moi votre avis, que vous aimiez ou non, commentez cet article svp !

Voici donc ma recette :

panzaniapoeler4

Recette de Panzani à poêler

Tortis au veau, épinards et ricotta

Un plat complet et rapide
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 4 volumes de pâtes
  • 4 volumes d' eau salé
  • 2 escalope de veau de 150g chacune environ
  • 400 g de jeunes pousses d'épinards
  • 100 g de ricotta
  • 2 noix de beurre
  • poivre du moulin

Instructions

  • Couper le veau en fines lanières. Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre. Ajouter la viande et la saisir pendant 4 minutes. Réserver.
  • Toujours à feu vif, ajouter les pâtes dans la poêle. Faire dorer pendant 2 minutes. Les pâtes doivent légèrement colorer. Ajouter ensuite l'eau et laisser cuire par absorption. Au bout de 3 minutes, ajouter les pousses d'épinards et le veau. Laisser cuire encore 2 minutes. Poivrer.
  • Au moment de servir, ajouter la ricotta. (Il doit rester un peu d'eau "de cuisson" pour que la ricotta fasse une sauce qui nappe bien les pâtes.)
  • Servir en rectifiant l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

panzaniapoeler5

Honnêtement ? J’ai été bluffée par ces pâtes ! Pratiques, elles permettent de faire son repas rapidement avec peu de vaisselle ! Un vrai avantage quand on est pressée, que l’on a un petit appartement, ou que l’on n’est pas un as des fourneaux !

panzaniapoeler2

 Bon, les photos ne sont pas exactement comme je l’espérais… Les épinards sont toujours difficiles à photographier !  Mais le mélange veau, épinards et ricotta est vraiment délicieux ! C’est une combinaison gagnante avec des pâtes !

panzaniapoeler3

Et n’oubliez pas  ! J’ai besoin de vous pour gagner, alors commentez l’article svp ! Et si je suis sélectionnée, j’ai de quoi être reconnaissante et généreuse envers vous ;-)

115 réflexions au sujet de “Tortis au veau, épinards et ricotta”

  1. Wouaaahh! Il est 9h du mat’ et pourtant j’ai déjà une envie salée quand je vois tes photos…ça a l’air délicieux! Tu nous en fais une petite assiette bientôt? :)

    Répondre
  2. hello
    hihi un collier de pâtes à cuisiner trop fun le concept
    ta recette me semble bien sympathique ça me met l’eau à la bouche de bon matin
    bonne journée!

    Répondre
  3. Comment faire une recette digne d’un resto gastronomique avec un produit du commerce que l’on pourrait acheté tous les jours? J’adore ta recette, c’est vraiment une super idée, puis j’adore l’association gagnante des épinards et de la ricotta, un délice!
    Bises!

    Répondre
  4. woow ta recette à l’air juste au top!!
    je vais de ce pas acheter les nouvelles PANZANI à Poêler et faire ce petit plat digne d’un grand chef pour régaler mes convives!!!!

    continue comme ça ton site est génial!!

    Répondre
  5. aaaah mais je vais de ce pas m’acheter ces pâtes et tester cette recette qui m’a l’air divine !! Il y a dedans tout ce que j’aime !!

    Répondre
  6. La recette donne envie c’est vrai. Je me demande par contre quel procédé ils ont utilisé pour transformer ainsi leurs pâtes. Personnellement j’avais testé le riz à poêler qui ne m’avais pas vraiment convaincue (une question de texture principalement)

    Répondre
    • Je me suis posée la question également. Je pense que ça doit être une farine différente ou un truc du genre (ça reste des pâtes à cuisson rapide auxquelles on rajoute de l’eau…)

      Répondre
  7. Ca me parait bien bon tout ça, merci !! J’aime ces recettes où l’on utilise qu’un seul ustensile, surtout quand on possède une cuisine de 1 mètre sur 1 !
    Bonne continuation!

    Répondre
  8. Les torti son mes pâtes préférées. Même devant les papillons. Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien leur forme qui donne une bonne texture en bouche. Et franchement, les pâtes cuisinées simplement avec de la viande bien tendre, c’est le meilleur :)

    Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de pâtes ! Bon, bon… ;)

    Répondre
  9. Ben moi je les trouve très bien tes photos,tu débrouilles de mieux en mieux, aucun complexe à avoir!Et puis des pâtes qu’on n’a pas besoin de précuire et égoutter: que demande le peuple?

    Répondre
  10. Parlons peu, parlons bien : quand est-ce-que tu me prépares quelque chose à manger? Bon, je suis une hôte casse-couilles car il y a énormément de choses que je n’aime pas mais en tout cas, une chose est sûre : ce que tu fais nous donne envie de manger ! :)

    Répondre
  11. Ta recette et trés alléchante. J’ai aussi tenter l’experience mais ne savait pas qu’un concours était organiser. J’avais fait les pennes a poeler avec des tomates et tomates séchées , roquette pancetta et pignon de pain.

    En tout les cas ta recette me donne faim.

    Agréable semaine a toi.

    Répondre
  12. Haaa, voilà ce qu’il me fallait! Je suis tombée sur les emballages de pâtes à poêler, et je n’ai pas osé l’acheter tant que je n’avais pas d’avis.
    De là a pouvoir “économiser” de la vaisselle, je sais pas de trop, mais par contre, ça a l’air plus rapide et tout aussi bon.
    Merci :)

    Répondre
  13. Le plus énervant avec toi, c’est de se dire qu’avec des éléments simples, TOI tu arrives à faire quelque chose qui a l’air aussi bon que ça !!!

    Voilà une raison supplémentaire de préparer sa “popote” le soir pour manger au bureau, plutôt que d’aller chercher un sandwich !

    Répondre
  14. Allez, je suis un enfant du marketing, je joue le jeu et je commente ! ;)
    Et un jour, tu me devras un commentaire sur un concours (je saurais te le rappeler ;))

    Répondre
  15. Miam, je pense que je vais tester, je suis accro aux pâtes ricotta épinards, et ta recette a l’air à tomber !
    Bon courage pour la phase finale…. :)

    Répondre
  16. J’suis pas fan des épinards, mais ça donne bien envie! :)

    Ils ont réussi leur coup chez Panzani, maintenant j’ai envie de tester ces pâtes!

    Répondre
  17. Tes photos donnent vraiment faim x) elles sont vraiment bien prise. J’avais un petit doute sur les panzani a poêler, j’avais peut que ce soit sec et dur mais j’ai l’impression que c’est tout l’inverse. Je pense essayer cette recette chez moi car j’adore tout les ingrédients que tu as utilisé, ça doit être un mélange très bon.

    Répondre
  18. Lectrice anonyme en temps normal je profite de cet article pour te dire que j’adore ton blog que je suis depuis l’étudiante !!
    Très belle recette, vraiment tentante, qui donne envie de tester ces pates à poeler !!

    Répondre
  19. Mmm… Très appétissant ! Les épinards, je ne les aime que mélangés à du fromage, et cette recette me fait vraiment envie ! Chapeau donc, et bonne chance ! :-)

    Répondre
  20. Très belle recette !
    Cette petite littérature gourmande est d’autant bien illustrée et ouvre allègrement l’appétit ^^
    Bonne continuation

    Répondre
  21. Super, en plus c’est une bonne façon de manger du veau (c’est une viande que je n’arrive pas à cuisiner sauf en blanquette !)

    Répondre
  22. Coucou !! Cette recette a vraiment l’air gourmande, moi qui n’étais pas très attirée, ni convaincue par ces pâtes à poeler, j’ai maintenant envie d’essayer !!
    Bises

    Répondre
  23. Même si tu n’avais pas besoin de gagner, j’aurais commenté. Ce mélange est vraiment très sympa, ça me ferait manger des épinards autrement qu’en salade ; et comme mon père est le roi des pâtes poêlées, je pourrais lui souffler l’idée, ni vu ni connu :p

    Répondre
  24. Coucou ! Pour moi qui adore la ricotta, les épinards et le veau (cités dans l’ordre de mes préférences !), la recette que tu proposes est vraiment extra ! D’ailleurs, elle fait tellement frétiller mes papilles que je vais la tester sous peu avec toute ma petite famille ! Bisous bisous, en espérant plein de bonnes recettes à venir !

    Répondre
  25. MIAM!!! Comme je n’ai pas la chance que tu me fasses à manger (à moins que tu connaisses une méthode pour faire parvenir le repas à travers l’internet :) ) , va falloir que je me motives aussi une fois en cuisine ;)

    Répondre
  26. ahhh j’ai vu que tu avais besoin de commentaires alors me voici ! J’adore ton plat tout simplement donc je te le dis tout simplement !

    Répondre
  27. Je vote pour ce plat qui a l’air trop bon et donc je commente :) J’espère sincèrement que tu vas gagner !

    Bisous et bonne chance :)

    Répondre
  28. Dis donc si avec tous ces commentaires tu n’es pas sélectionnée, je ne comprendrais pas. En tous les cas ça a l’air très bon. Moi aussi j’ai imaginé une recette que j’ai publié
    Bises

    Répondre
  29. J’ai profité de ma pause au boulot pour faire un tour sur Facebook et que vois-je ??? Des photos si appétissantes que je ne rêve plus que de rentrer chez moi, après un détour au supermarché, pour essayer cette recette ! Pas encore de pâtes à poeler, mais tant pis, on fera un peu plus de vaisselle ! Merci pour cette recette (et bonne chance pour gagner !).

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette