Aaaah la coquille Saint-Jacques. Pendant longtemps je ne l’ai pas aimée, petite je n’aimais pas ça. Mais un jour, mon palais à su l’apprécier, et depuis, de temps en temps, quand les finances me le permettent, je m’offre un petit plaisir.
Coquilles Saint Jacques Caramélisées
Le bon goût de la coquille Saint-Jacques
Imprimer
Epingler la recette
Noter
Portions: 4 personnes
Ingrédients
- 1 paquet de noix de Saint-Jacques
- 2 c. à soupe d' huile d'olive
- sel
- poivre du moulin
Pour l'accompagnement
- riz
- poireau(x)
- crème fraiche
Instructions
- Faire décongeler les noix pendant 5 minutes au micro-onde
- Pendant ce temps, couper les poireaux en morceaux et les mettre à cuire avec un peu d'eau et d'huile d'olive.
- Une fois que les noix de Saint-Jacques sont décongelées, faire chauffer l'huile dans une poêle.
- Mettre les coquilles Saint-Jacques à feu moyen et remuer de temps en temps. Les coquilles vont rendre un jus qui fini par caramélisé dans la poêle. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aider la nature en rajoutant une petite cuillère de sucre en poudre.
- Lorsque les poireaux sont cuits, rajouter 2 à 3 cuillères de crème fraiche. Vous pouvez faire revenir les poireaux rapidement dans la poêle des coquilles pour un petit gout de caramel.
- Pour le dressage, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie : faire un socle avec du riz blanc puis déposer les poireaux en prenant soin de bien les répartir et de bien appuyer pour que ce soit compact. Enfin, rajouter les coquilles Saint-Jacques au dessus.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!
Vous pouvez servir avec une sauce crémeuse au curry : délayer 3 c.s de crème liquide avec 1 c.s de curry en poudre à feu moyen. Déposer sur les coquilles et déguster sans plus tarder !