Vous savez à quel point j’adore proposer dans ce blog des recettes réalisables avec des produits que vous avez facilement chez vous, des produits incontournables des frigo français.
Dans cette logique, quand BEL m’a proposé de collaborer avec eux, je n’ai pas hésité une seconde ! Pouvoir vous proposer chaque mois des recettes simples à partir de produits éponymes comme La Vache Qui Rit, Kiri ou encore Boursin autour de thème qui nous concerne tous : les apéros, les soirées du dimanche, les barbecues ou les pique-nique, bref, des recettes qui vous parlent, ça me botte grave !!
Comme je l’ai annoncé sur la page fan et rappelez lors de mon article sur la visite de l’usine Vache qui rit, vous pouvez retrouver des idées de recettes sur le site Nos Bel idées.
Aujourd’hui, je vous propose une recette familiale du dimanche soir, pour ces soirs où l’on a faim tôt, mais pas vraiment envie de se lancer dans une grande cuisine après le déjeuner qu’on a mitonné pendant des heures… Je vous propose donc un classique de mes dimanches soirs : les tartines bien garnies.
Les tartines du dimanche soir
Ingrédients
- 16 tranches de pain au levain
- 8 portions de La vache qui rit
- 1 sachet de roquette
- 24 tranches de viande de bœuf séchée ou de jambon cru tranché fin
- 8 tranches de Leerdammer
- Huile d’olive
- poivre du moulin
- Pépins de courge à défaut : noisette ou noix en morceaux
Instructions
- Commencer par toaster les tranches de pain de campagne. Laisser tiédir. Étaler généreusement une demi-portion de Vache qui rit sur chaque tranche (vous pouvez en mettre plus si vous aimez vraiment énormément ça !).
- Découper les tranches de Leerdammer en 3 puis alterner sur chaque tartine un peu de salade, une tranche de Leerdammer, un peu de salade, de la viande séchée et ainsi de suite en tassant légèrement pour bien garnir.
- Verser un filet d’huile d’olive sur la tartine puis poivrer et répartir quelques graines de courge sur le dessus.
- Répéter l’opération sur toutes les tartines…
Et pour les adeptes du sandwich, rien ne vous empêche de rajouter une seconde tranche de pain tartinée de vache qui rit par-dessus votre tartine pour la transformer en délicieux sandwich !!
Je vous invite a aller jeter un coup d’œil au dossier sur le site nos Bel idées pour retrouver pleins d’autres recettes !!
c’est tout simple mais j’aime beaucoup ! c’est tout ce qu’on aime pour le soir en vite fait !
C’est le genre de tartines dont je raffole!
C’est sympa comme idée de série d’articles ! Les tartines = toute ma vie^^
Ha le dimanche soir, c’est le soir où l’on a pas spécialement envie de cuisiner et ou l’on veux généralement manger sur le canapé face à un bon film.
Du coup les tartines à manger avec ses doigts sont parfaites! J’adore.