Vous connaissez le site La Fourchette, le site qui vous permet de trouver des restaurants, de réserver (et parfois de bénéficier de réductions) mais également de laisser votre avis sur la table où vous venez de manger ?
Ce site, lancé en 2007, recense 7000 restaurants partout en France, avec les prix et les cartes de chaque établissement. Sous ces allures de guide gastronomique communautaire en ligne, vous pourrez retrouver des bons comme des mauvais plans, accompagnés des avis et commentaires des clients ayant fréquentés l’établissement, amateurs éclairés, gourmets avisés ou papilles désabusées, vous y trouverez le ressenti de tous types de clients. Le site est pratique pour se faire un avis sur un lieu, ou pour programmer les repas lors d’une escapade dans une ville inconnue !
Depuis vendredi dernier, et pendant 15 jours (du 4 au 20 avril), 5 chefs prestigieux vous invitent à découvrir plus de 1.000 tables et vous offrent l’opportunité de gagner 50 week-ends gastronomiques d’exception à travers l’opération Le Tour de Tables.
Comment ?
Les restaurants ont été classés sous 5 univers gastronomiques (classique et gastronomique, bistro et brasserie traditionnelle, pépites et nouveaux talents, tendance et branché, world food) et un chef a été attribué à chaque univers. Parmi tous les avis laissés sur les pages des restaurants participants à l’opération, les 10 meilleurs avis par catégorie vont être choisis par les chefs et seront récompensés.
Pour découvrir les établissements participant à l’opération, rendez-vous sur le mini site dédié à ce Tour des Tables.
Et concrètement, comment faire pour gagner un des week-ends gastronomiques (hébergement, petit déjeuner et dîner gastro pour 2 personnes) mis en jeu ?
C’est tout simple ! Tout d’abord, il faut réserver une table dans un restaurant pendant le Tour de Tables ! Une fois l’expérience du repas passée, là, il va falloir affuter vos doigts pour écrire votre prose ! Critique détaillée et constructive à l’honneur ! Ne vous sentez pas l’âme d’un grand critique gastronomique ! Ici, l’intérêt est plutôt de raconter l’expérience, en parlant des plats mais aussi de l’ambiance du restaurant, de la déco en passant par la sympathie (ou non) des serveurs ! Et même si l’expérience est mitigée, l’intérêt n’est pas d’encenser l’établissement sous une tonne d’éloges, mais vraiment de coller au plus près à l’expérience… en expliquant pourquoi vous y retourneriez, ou non ! En bref, un bon avis est un avis utile pour la communauté !