En ce moment le rythme est peu soutenu sur le blog… mais sur le blog seulement. Je remplis (beaucoup) mes journées et mes soirées. Je mange n’importe comment aussi, et ça se voit… Alors de temps en temps, quand je peux ENFIN me faire à manger… Je fais dans le léger, dans l’équilibré. On reprendra totalement les bonnes habitudes une fois que le froid et la fatigue qui va avec seront partis en vacances au soleil. En attendant, on se fait plaisir… mais des fois on allège !
J’aime beaucoup les omelettes. C’est facile et rapide. Mais c’est aussi souvent un peu plat, simple, pas franchement beau.
Comment faire une omelette parfaite ?
Alors j’ai décidé de twister mes omelettes ! Et la première façon, la plus simple, c’est l’omelette roulée. J’en mange régulièrement au petit-déjeuner (ça passe mieux) : un oeuf battu avec un peu de fromage frais tartiné et du jambon, coupée en petits tronçons… et hop ! J’ai donc eu l’idée de pousser un peu plus loin et de profiter du bon goût du légume que j’adore… Et voici donc une omelette roulée qui peut se décliner avec plein de purées de légume différentes, et plein de chose dans l’omelette si tu veux aussi !
Omelette roulée à la courge butternut
Ingrédients
Pour la purée de courge
- 1 butternut de petit calibre
- 1 c. à soupe de gingembre en poudre
- 1 c. à soupe de cardamome en poudre
- 1 pincée de sel fin
- poivre du moulin
Pour l'omelette
- 4 oeuf(s)
- 2 c. à soupe d' huile d'olive
- 2 c. à soupe de ciboulette
Instructions
Préparer la purée
- Peler la courge butternut et la mettre dans une casserole avec un peu d'eau. Ajouter le gingembre et la cardamome.
Faire cuire à couvert pendant 45 mn à feu moyen. Bien vérifier que la courge n'attache pas. - Lorsque la courge est cuite, elle doit se transformer très facilement en purée. Saler, poivrer. Réserver.
Préparer l'omelette
- Faire chauffer une poêle.
- Réaliser l'omelette pour chacun des convives : Battre 2 œufs en omelette avec 1 c. à soupe de ciboulette et 1 c. à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.
- Faire cuire cette omelette dans une poêle sans la toucher (étaler seulement l'oeuf sur le dessus pour qu'il prenne au maximum).
- Lorsque l'omelette est faite, la poser sur une planche. Déposer 3 c. à soupe de purée de butternut et bien étaler.
Rouler et découper en tronçons. Réserver au chaud. - Faire de même avec le reste des oeufs/ciboulette/huile d'olive.
Notes
Et vous, les omelettes, vous les préférez comment ?
Miaaaaaaam (coucou le commentaire très constructif)
J’adore ta recette simple mais efficace!