Chose promise, chose due ! Voici une recette qui utilise le chaï impérial du Palais des Thés ! Un délicieux mélange de thé chaï, très épicé et… parfait pour être cuisiné ! J’adore épicé mes muffins, alors j’ai eu l’idée d’utiliser ce thé dans ma recette fétiche de banana bread. Pour changer, les voici en version muffin. La seule différence, c’est une cuisson moins longue, pour garder le moelleux.
Bizarrement, c’est toujours au même moment de l’année que j’ai des envies de banane (en tout bien tout honneur). Et c’est toujours au même moment de l’année que la banane reste dans le panier à fruit, la banane qui commence à se tacheter, puis noircir… Et là, il devient urgent de la transformer en purée pour ne pas la perdre.
Ici, j’ai opté pour la version sans chocolat, afin de profiter au maximum des saveurs du thé… mais libre à vous de rajouter encore plus de gourmandise à vos muffins !!
Banana bread muffins au Thé Chaï
Ingrédients
- 200 g de farine de blé T55
- 50 g de maïzena
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeuf(s)
- 85 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire
- 1 pincée de sel
- 2 banane(s) bien mûres
- 3 c. à soupe de crème liquide
- 2 c. à soupe de thé Chaï Impérial Palais des Thés*
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans une casserole, faire fondre la crème et le beurre. Ajouter le thé et faire infuser pendant 5 mn. Le thé doit être légèrement sur-infusé pour avoir un goût marqué. Attention à ne pas trop infuser pour éviter un goût trop amer. Bien essorer le thé. Faire refroidir.
- Dans un saladier, mélanger les ingrédients « secs » : farine, maïzena, levure, bicarbonate, sel, sucre et sucre vanillé.
- Dans un autre bol, mixer la banane et les oeufs jusqu’à obtenir une texture de crème. Ajouter le mélange beurre/crème au thé.
- Verser petit à petit l’appareil obtenu dans les ingrédients secs, en prenant soin de mélanger doucement.
- Beurrer et fariner un moule à muffins puis verser la pâte.
- Enfourner pour 30 à 40mn. Une pointe de couteau doit ressortir sèche. Si le dessus devient trop doré, recouvrir de papier alu à mi-cuisson.
Et voilà ! Un petit muffin avec votre thé chaï ?
*Produit offert
J’aime beaucoup cette recette et ce thé ! J’ai fait un clafoutis aux pommes avec, il est très bon dans les desserts
Tout à fait ! J’ai envie d’essayer dans un sirop, ou dans des biscuits. Je note pour le clafoutis aussi :-)
Ils ont l’air très bons!