Récemment, je me suis remise au thé. J’ai voulu limité ma consommation de café importante (qui pouvait aller jusqu’à 12 cafés pas bons dans le gobelet de la machine…), et de remplacer ces gobelets par du thé ou des tisanes et autres infusions. Non seulement j’économise, mais surtout je me fais du bien. Le café ne m’excitait pas vraiment, c’était plutôt un placébo, mais je dois avouer que j’étais assez accro au petit noir en gobelet. Pas bon.
Un des thés que j’aime beaucoup, c’est le chaï. J’aime bien son goût très épicé, assez complexe mais qui fait voyager. Malheureusement, souvent, c’est trèèèèès sucré. Cela gâche totalement le plaisir, on retrouve pas vraiment le goût des épices, vaguement le goût du thé… Dommage. Je n’avais jamais trouvé une marque faisant un mélange pour chaï latte qui me plaisent vraiment. Pas assez complexe, trop épicé, trop amer… Oui, j’aurai pu faire mon mélange moi-même, c’est sûre mais… la flemmarde que je suis avais du mal à passer le pas.
Et puis… le Palais des Thés est arrivé. Son mélange est tout simplement divin, j’ai testé avec plusieurs laits, plusieurs moyens de sucrer et… je suis toujours aussi satisfaite ! Le goût est très fin, les épices sont subtiles mais assez présents. J’apprécie le fait que les épices ne soient pas totalement moulus mais bien entières, comme les baies roses ou les gousses de cardamome… Un vrai bonheur ce chaï impérial !
Chai latte
Ingrédients
- 250 ml de lait demi-écrémé vache, végétal.. à vous de voir !
- 250 ml d' eau filtrée
- 4 c. à soupe de thé chaï mélange Chaï impérial Palais des Thés pour moi
- 4 c. à soupe de sucre en poudre
Instructions
- Tout mélanger dans une casserole. Porter à ébullition.
Laisser infuser pendant 3 à 4 minutes. - Filtrer ou ôter les sachets.
Déguster bien chaud.
Et demain… une petite recette bien parfumée avec ce thé !
Je me laisserais bien tenter, j’ai pas encore osé!
Ma boisson préférée !
C’est ainsi que les indiens préparent le thé : black tea, lait et sucre : le tout dans la poêle et hop, il parait que c’est succulent. Personnellement, je n’ai jamais essayé, ayant une détestation pour le lait mais cher et tendre trouvait ça divin.
Je passerai au Palais de Thés pendant mon weekend lillois et demanderai à mon amie qu’on le teste !