Cobbler aux fraises et rhubarbe

40 minutes
Dessert
4 sur 1 vote

En cette fin de semaine, je ne résiste pas à vous proposer ce cobbler aux fraises et rhubarbe. Je suis une grande fan de cobbler, j’aime en faire au moins une fois dans l’année en changeant les fruits. Alors oui, une fois dans l’année ça vous parait un peu maigre, je peux comprendre… Avoir un blog de cuisine, ça nécessite d’énormément varier ce que l’on cuisine, pour éviter de vous proposer 120 variations d’un même plat !

Pourtant, mon dernier cobbler présent sur le blog remonte à 5 ans ! Il s’agit d’un cobbler aux pêches et abricots, aux saveurs très estivales. J’aime le cobbler parce qu’il a ce côté croustillant du crumble et en même temps ce côté fondant d’un gâteau ! De plus, il est très photogénique.. alors autant en profiter !! J’ai eu du mal à choisir les photos de ce shooting tellement elles me plaisaient toutes ! Ce cobbler aux fraises et rhubarbe n’a pas fait long feu, il a été mangé très rapidement !!

 

Cobbler aux fraises et rhubarbe

 

J’adore l’association fraise et rhubarbe. Je l’avais déjà expérimenté dans mes carrés sablés rhubarbe et fraise, c’était un vrai délice ! J’ai donc récidivé ici avec ce cobbler pour profiter de la courte présence de la rhubarbe sur les étals.

 

Cobbler au muscovado aux fraises
Cobbler à la rhubarbe et fraises

 

Rhubarbe et fraise en cobbler

Cobbler aux fraises et rhubarbe

Un délicieux dessert aux fraises et à la rhubarbe compotées
4 sur 1 vote
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour les fruits

  • 250 g de fraises
  • 250 g de rhubarbe
  • 2 c. à soupe d' eau
  • 1/2 sachet de sucre vanillé

Pour la pâte à cobbler

  • 100 g de farine de blé T55
  • 65 g de poudre d'amande
  • 55 g de sucre rapadura type muscovado
  • 1 c. à café bombée de levure chimique
  • 105 g de beurre froid
  • 2 c. à café bombées de fromage blanc 0%

Instructions

  • Préchauffer le four à 220°C.

Préparer les fruits

  • Laver et nettoyer les fruits. Ne pas éplucher la rhubarbe. Détailler la rhubarbe en tronçons et couper les plus grosses fraises en 4.
  • Répartir les fruits dans un plat avec l'eau et le sucre vanillé. Enfourner pour 10mn.

Pendant ce temps, préparer la pâte à cobbler.

  • Mettre tous les ingrédients secs (farine, amande, sucre, levure) dans un saladier. Ajouter le beurre et le yaourt puis mélanger avec les doigts afin d'obtenir une boule de pâte.
  • Détailler la pâte en plusieurs petites boules que vous aplatissez légèrement. Sortir le plat du four, répartir la pâte sur les fruits, et ré-enfourner pour 20 minutes.
  • Servir encore tiède avec un peu de yaourt et quelques fruits
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Cobbler aux fruits de printemps

 

J’ai un nouvel appareil donc je m’amuse à shooter dans tous les sens, pour le prendre en main… ce qui me donne parfois du fil à retordre. 10 Ans avec mon précédent appareil photo ont installé de nombreuses habitudes dont il est difficile de se séparer !

 

Fraise et rhubarbe en cobbler
Rhubarbe compotée en cobbler

 

Et une petite dernière pour la route !

 

Rhubarbe et fraise en cobbler

 

5 réflexions au sujet de “Cobbler aux fraises et rhubarbe”

  1. Je ne connaissais pas du tout ce dessert ! Pourtant il a l’air assez simple à réaliser ! Et puis comme tu le dis, le mélange fraise rhubarbe… Un vrai délice !
    Les photos sont tops ! Dans un petit mois, j’aurais aussi mon nouvel appareil alors je risque de faire comme toi et de prendre des photos dans tous les sens (les joies de la photo :-D) Tu as opté pour quel appareil ? :-) (Je suis quasi sûre de mon choix mais j’ai encore un soupçon d’hésitation en moi !)

    Répondre
    • Merci beaucoup Charline :) Et oui, un nouvel appareil ça nécessite que l’on prenne tout plein de photo :D J’ai opté pour le Canon 6D (car je suis Canon depuis le début) et il est vraiment top ! Toi tu vas prendre quoi ?

      Répondre
      • Ah oui encore un plus évolué que celui sur lequel je penche ! J’ai un canon 550D pour l’instant et je pense passer à un 80D. J’ai envie de me lancer dans les vidéos en plus des photos et celui là me parait vraiment top… Mais c’est un gros budget donc j’y réfléchis encore un peu :-)

        Répondre
        • Je comprends. Je suis passée du 450D au 6D. Cassage de tirelire… Tant qu’à changer, j’ai voulu choisir quelque chose qui me permettait de faire de la photo quasi-pro. le 80D est bien avec l’écran mobile et il te permet de ne pas avoir à changer tes objectifs ^^

          Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette