Il y a quelques semaines, on m’a proposé de relever un nouveau défi: celui de cuisiner la nouveauté Maggi de cette année… Mais sans me dire ce que c’était. J’avoue, vous le savez, j’aime bien me frotter à ce genre de petits challenges ! J’ai donc reçu dans ma boite aux lettres, un petit colis contenant la dites nouveauté et la consigne : une recette simple et de saison. Tout ce que j’aime !
Et le produit ? Cette fois-ci, il n’est pas question de chapelure ou de panure, mais plutôt d’aide culinaire “saucière” si je puis dire. Vous connaissez le fond de veau en poudre (celui qui a tendance à finir par prendre l’humidité…). Cette année, Maggi propose un COEUR DE FOND Fond de Veau, ultra facile à utiliser. La texture est douce, onctueuse et semi-liquide ce qui lui permet de fondre rapidement dans l’eau… et de s’y répartir facilement ! Bref, j’ai adoré !
J’ai donc relevé le défi en vous cuisinant un coquilletto aux boulettes de veau. Simple, bien réconfortant et revigorant avec le froid qui semble ne pas vouloir partir…
Coquilletto aux boulettes de veau
Ingrédients
- 200 g de coquillettes cuisson 9 mn
- 20 boulettes de veau
- 4 échalote(s)
- 12 champignons de Paris
- beurre
- 2 tiges d' oignon(s) nouveau(x)
- 500 ml d' eau
- 6 c. à soupe de fromage râpé fraîchement (Appenzeller)
- 4 capsules fond de veau COEUR DE FOND Maggi
Instructions
- Dans une casserole, porter l'eau à ébullition avec 2 capsules.
- Ciseler les échalotes et découper les champignons en petits cubes. Faire fondre la noix de beurre dans une casserole et y faire suer les légumes.
Ajouter ensuite les coquillettes et bien mélanger. - Commencer à verser une louche de bouillon et attendre l'absorption complète. Remettre une louche et mélanger les coquillettes afin qu'elles soient cuites de façon homogène. Recommencer jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
- Pendant ce temps, faire chauffer une poêle et y faire dorer les boulettes de veau pendant 6 minutes.
Verser 1 capsule de fond de Veau et 1 grand verre d'eau, bien mélanger. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 à 6 minutes, en remuant. - Lorsque les coquillettes sont cuites, verser le fromage et 1 capsule de Fond de Veau, poivrer, saler si nécessaire.
- Servir en déposant les boulettes sur le dessus. Répartir des fines lamelles d'oignons nouveaux et déguster sans plus attendre !
Pour cette recette, évitez d’utiliser des coquillettes à cuisson rapide, cela risque d’être légèrement problématique… Ou trop cuit ;-)
J’ai beaucoup apprécié le fond de veau, pas trop salé et légèrement cuisiné… Il relève bien le plat et sa texture légèrement liquide permet beaucoup d’usage, comme ici : dilué dans un grand volume d’eau comme un bouillon, en jus de cuisson pour parfumer une viande et simplement en sauce pour lier une préparation.
Hmm ça doit être bien fondant comme il faut !
Ça a l’air très appétissant :)
j’adore le coquilletto ! Très bonne idée de le servir avec des boulettes… je vais tester
Hum appétissant!
hey ! ;D n’ayant pas denouvelles je voulais savoir si tu avais bien reçu mon mail ?? ^^ merciii
Hum… elles m’ont l’air si bonne ses boulettes de veau..
J’aime cette façon de cuisiner les coquillettes, c’est très sympa et très bon :) bisous
Bonjour je voudrais essayer merci