Galette des rois au chocolat
Une galette des rois au chocolat pour les gourmands : de la pâte feuilletée inversée au cacao faite maison jusqu’à la frangipane au chocolat !
Fête chrétienne à l’origine, l’épiphanie aujourd’hui est plus une tradition populaire. C’est le jour où l’on “tire les rois” en mangeant la fameuse galette des rois, ou couronne des rois. Que vous soyez plutôt du côté de l’équipe des pithiviers ou plutôt de celle du gâteau des rois ou encore partisan de la brioche des rois, vous devriez trouver votre bonheur à travers ces recettes pour l’épiphanie… Et faites attention à la fève !
Une galette des rois au chocolat pour les gourmands : de la pâte feuilletée inversée au cacao faite maison jusqu’à la frangipane au chocolat !
Une délicieuse galette des rois noix de pécan pour changer : une frangipane aux noix de pécan et sirop d’érable, et un peu de praliné pécan !
Une délicieuse galette des rois à la pomme pour l’Epiphanie : Découvrez la recette de la galette des rois maison à la frangipane et aux dés de pomme caramélisée
Variez les plaisirs pour l’épiphanie avec cette recette de galette des rois au citron : une galette à la frangipane au citron et au citron confit
La galette des rois à la noisette : Une galette des rois généreusement garnie de crème à la noisette et aux épices (cardamome, cannelle, gingembre)
Une recette de galette des rois au praliné, en format individuel en forme d’étoile, pour varier de la traditionnelle galette des rois !
Comment faire la galette des rois à la frangipane ? La recette de ce classique de l’épiphanie expliquée étape par étape : crème d’amande, crème pâtissière et frangipane.