Je vous présente le granité façon mojito, l’autre façon très fraîche de consommer du mojito après l’eau parfumée au mojito. Je dois le confesser : je suis une grande fan de mojito. J’ai du rationaliser ma consommation pour éviter que mon amour du rhum aux parfums de menthe et de citron ne se lise un peu trop sur mes cuisses. Le mojito a tout pour lui : il est rafraîchissant sans être trop sucré quand il est bien fait. Un vrai plaisir.
J’ai eu envie de l’essayer en version granité. Forte de mon premier essai de granité à la pastèque, j’ai vraiment adoré le résultat, bien rafraîchissant et très parfumé. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience du granité façon mojito pour un apéritif un peu original, histoire de surprendre un peu ses invités ?
Contrairement à celui à la pastèque, ce granité va avoir plus de difficultés à cristalliser, à cause de l’alcool présent dans le rhum. Il va donc falloir vous armer d’un peu plus de patience mais.. une fois que vous aurez porté la première cuillère à votre bouche, vous saurez oublier cette attente !
Et si vous préférez la glace au granité… je vous propose la recette de la glace mojito (avec ou sans sorbetière !).
Granité au mojito
Ingrédients
- 80 feuilles de menthe fraîche environ
- 10 citron(s) vert(s)
- 40 cl d' eau
- 8 c. à soupe de sucre roux
- 50 cl de rhum
Instructions
- Prélever le zeste de 2 citrons verts. Les mettre dans un saladier.
Presser les citrons pour en extraire le jus (environ 15 cl de jus) et l'ajouter aux zestes dans le saladier. - Hacher très finement les feuilles de menthe. Verser dans le saladier.
Ajouter le rhum et l'eau, ainsi que le sucre dans le saladier. Bien mélanger. - Verser dans un grand plat peu profond et mettre au congélateur pour 4 heures minimum. Gratter toutes les heures avec une fourchette pour former des paillettes.
- Servir bien frais et déguster aussitôt.
Notes
Bien rafraîchissant ! Miam =)
C’est une idée vraiment sympathique et originale!