Comment faire un granité à la pastèque ? Rien de plus facile !
Une envie de fraîcheur souffle sur la capitale (et sur le reste de la France, je suppose). Rester à Paris au mois d’août a normalement de nombreux avantages et entre autre : retrouver une atmosphère plus vivable dans les transports. C’est sans compter la chaleur de ces derniers jours ! Il y a certes moins de monde, mais un RER qui roule au pas en plein cagnard, ça donne des envies de meurtre… ou de rafraîchissement ! Et parmi les choses fraîches que l’on peut faire chez soi, il y a le granité ! Ici, je vous propose un granité de pastèque mais je peux que je vais bientôt en faire d’autres versions, tellement c’est simple, délicieux et rafraîchissant (mais pas franchement photogénique…).
Ce granité de pastèque est très simple à faire, et nécessite peu d’ingrédient : il est 100% fruit. Pas d’eau, ni de sucre, ni de jus de citron ou de quoi que ce soit d’autre. Il vous faut néanmoins un mixeur pour la réaliser, sinon il vous faudra beaucoup de patience pour écraser une pastèque à la fourchette !!!
La plus grosse difficulté de cette recette ? Faire les photos ! Parce que forcément, un granité, c’est hyper sensible à la chaleur, et qu’en ce moment, le moindre verre dans une pièce est beaucoup trop chaud pour le granité. La séance photo a duré 3 minutes chrono mais ça n’a pas empêché le granité de fondre… Le jus de pastèque froid, c’est bon mais bien moins sympa que la version granitée. Bref : à manger rapidement !!!
Granité à la pastèque
Ingrédients
- 500 g de chair de pastèque
Instructions
- Racler la chair de la pastèque à l'aide d'une cuillère. Enlever le maximum de pépin.
- Passer la chair au mixeur jusqu'à obtenir une texture très fluide.
- Verser dans un plat en très fine couche (1,5 cm maximum).
Mettre au congélateur pendant 1h. - Racler à l'aide d'une fourchette pour faire des "paillettes". Remettre au congélateur pour 1h et répéter l'opération.
- Si le granité n'est pas assez pris, recommencer jusqu'à ce qu'il est la texture souhaitée.
Notes
Je crois que le granité va devenir mon meilleur ami, si seulement j’arrive à ne pas blinder mon freezer… Et la pêche, le citron, le melon, voire le concombre ou même la fraise risque bien d’y passer…
Et vous, quelle est votre granité préféré ?
J’ai encore une demie pastèque au frigo, je crois que je vais essayer pour le côté inédit de ce dessert à la maison !