Après ces quelques jours au vert, j’ai envie de prolonger la couleur dans l’assiette. J’ai malheureusement du laisser le soleil là-bas… il prenait trop de place dans mes valises. J’en ai gardé un peu sur la peau quand même.. elle est toute rouge. Le soleil m’a promis de venir faire un tour dans le nord de la France. Je lui ai dit qu’on l’attendait avec impatience..
Nous sommes en juillet. Je sais pas vous mais le ciel gris et les température autour de 20 degrés ça me donne plus envie de manger une raclette que des salades… mais ça c’est sans compter qu’a un moment il va falloir chausser le maillot de bain. Et ça s’annonce tendu pour les ficelles. Alors tant pis pour le temps, j’ai décidé de me mettre en mode salade. Du moins en mode légumes au maximum. Oui, ça implique d’arrêter d’aller acheter des viennoiseries. Promis.
J’ai profité des toutes dernières asperges vertes pour me faire une salade toute verte ! Et aussi de l’arrivée de Mark & Spencer dans mon quartier.. (ne pas penser au shortbreads) Il y a quelques produits que j’adore acheter là-bas. Le pastrami par exemple. Et les petits oignons et les broccolini ! Des légumes en version mini ! Alors j’ai forcément craqué sur ces petits légumes qui s’accordaient si bien à mes asperges… et un peu de haloumi parce que même si ça scrounch sous la dent, et que ça skouique un peu sous la fourchette, ça va hyper bien avec les légumes verts !!!
Halloumi grillé, asperges vertes, broccolini et oignons jeunes
Ingrédients
- 10 asperges vertes
- 120 g de broccolini
- 100 g de oignon(s) nouveau(x)
- 200 g de halloumi
- basilic
- feuilles de menthe
- huile d'olive
- fleur de sel
Instructions
- Nettoyer les pointes d'asperges. Couper la partie dure de la tige et parer les asperges à l'aide d'un couteau.
Rincer les oignons et les broccolini. Réserver 2 tiges d'oignon. - Dans une grande poêle, mélanger de l'eau et une cs rase de bicarbonate. Mettre les asperges.
Porter à ébullition et faire cuire les asperges 3 minutes.Ajouter les oignons et les broccolini. Ajouter de l'eau si besoin : les légumes doivent être entièrement couverts. - Poursuivre la cuisson 5mn. Les légumes doivent être tendres mais rester fermes. Les égoutter dans une passoire et les déposer sur du papier absorbant.
- Détailler le halloumi en tranches et les faire griller dans une poêle bien chaude. Le fromage doit colorer sans trop brunir.
- Servir les légumes et déposer le fromage grillé. Repartir quelques feuilles de basilic et de menthe. Assaisonner avec un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel si votre halloumi n'est pas trop salé.
Shopping : Assiette Muji – Couverts Monoprix
Vous connaissez le haloumi ? Avec quoi le mangez vous ?