Réussir les marrons chauds ou châtaignes grillées
Comment faire et réussir des châtaignes grillées ? Je vous donne toutes mes astuces pour les griller à la perfection ! Chauds les marrons, chauds !
Ce que nous appelons “marron” n’est autre qu’une châtaigne. Très consommée en salé en automne, elle peut également être cuisinée en sucrée, comme dans les fameux marrons glacés ! Accompagnement de choix pour les repas de Noël, il peut facilement être intégré entier ou en brisure, dans des poêlées, des salades, des cakes… J’adore le cuisiner avec de la crème et des champignons pour accompagner une volaille, c’est mon pécher mignon l’hiver !
Comment faire et réussir des châtaignes grillées ? Je vous donne toutes mes astuces pour les griller à la perfection ! Chauds les marrons, chauds !
Une soupe aux marrons pour commencer le repas: un velouté avec des châtaignes pré-cuites, bien onctueux avec quelques gouttes d’huile de truffe pour une entrée de Noël.
La poêlée de choux de Bruxelles aux marrons et lardons : Une idée d’accompagnement pour vos plats festifs – volaille rôtie, viande mijotée ou poisson
Une recette festive de pintade farcie aux marrons et fruits secs – abricots et raisins secs – le plat idéal pour Noël ou la Saint-Sylvestre.
Une entrée originale et festive : une soupe de courge et châtaigne, accompagnée de médaillon de boudin blanc ! De quoi commencer le repas sur une note onctueuse…
Une recette d’automne : Une tarte aux champignons, carottes, noisettes avec quelques marrons ! Un plat complet à déguster à l’automne ou en hiver, chaude ou tiède!
Une soupe revigorante aux parfums d’automne : le velouté butternut, châtaigne et safran. La touche originale apportée par le safran ravira vos convives.