Ce kebab d’agneau a été créé lors d’un défi organisé par 750 grammes pour Agneau Presto. Je n’ai pas l’habitude de cuisiner la viande d’agneau, car c’est une viande que j’ai parfois du mal à apprécier pour son goût trop prononcé pour moi… Ce type d’atelier est l’occasion d’avoir un beau challenge à relever et d’apprendre à cuisiner des morceaux inconnus pour moi, à me forcer à sortir de mes habitudes…
Avec mon équipe, nous avons réfléchi à une entrée et à un plat autour des morceaux d’agneau qui nous ont été proposés… Nous avions de l’agneau haché et de l’émincé d’agneau. Nous avons donc opté pour une recette de sandwich en entrée, ce kebab d’agneau, et des kefta d’agneau en plat, le tout avec des garnitures fraîches et estivales. Rien de mieux que des légumes croquants pour accompagner l’agneau !
Crédit photo : Sylvain Bertrand
Cet atelier était l’occasion d’apprendre des autres blogueurs et amis ! J’ai appris énormément de chose en réalisant ce kebab et c’était vraiment très riches en échanges et en complicité dans mon équipe !
Crédit photo : Sylvain Bertrand
Comment faire un kebab d’agneau ?
Kebab d'agneau
Ingrédients
- 500 g de filet d'agneau
- 1 oignon(s)
- 25 g de beurre
- 1 c. à café de quatre-épices
- sel
- poivre noir
- 10 cl de bouillon de volaille
- 4 pain pita
- 4 tomates
- Quelques radis
- Quelques olives noires
- Quelques feuilles de salade verte
- Vinaigrette
Instructions
- Vérifier que les émincés d'agneau ne soient pas trop épais. Les rincer et éponger avec du papier absorbant.
- Éplucher puis émincez finement l'oignon. Le faire colorer au beurre dans un faitout. Lorsqu'il commence à dorer, déposer les émincés d'agneau par-dessus. Mélangez.
- Faire revenir la viande à feu vif, en remuant bien. Baisser le feu et ajouter le bouillon de volaille.
- Saupoudrer la viande d'une pincée de sel, de poivre et de quatre-épices. Poursuivre la cuisson pendant 20 min sur feu vif. Laisser réduire la sauce.
- Laver les tomates et les feuilles de salade, les sécher puis couper la tomate en dés, les radis en rondelles, les olives noires en rondelles et tailler grossièrement la salade. Mettre le tout dans un saladier puis assaisonner le tout de vinaigrette. Mélanger et laisser de côté.
- Garnir chaque pain pita que vous avez préalablement chauffé de salade-tomate-radis puis mettre généreusement dessus le kebab d'agneau.
- Servez et Dégustez !
Crédit photo : Sylvain Bertrand
Crédit photo : Sylvain Bertrand
Belle recette de kebab :)
Comme les recettes que vous avez proposées me parlent, je vais dire que c’est ton équipe qui a gagné ?