On continue notre semaine “Salade” avec cette petite salade hyper fraîche. Je vous vois déjà hurler “Quoooooi, mais des tomaaaaaates, c’est trop toôôôôôôôt, elles viennent pas d’Espagne j’espère ! hein ? hein ? HEIN ?” Allez, calme toi. Assied-toi, ça va aller. Respire. Non, elles ne viennent pas d’Espagne, d’Italie ni même du Maroc. Ce sont des tomates élevées en France. Dans de la vraie terre. Et oui. C’est compliqué, il faut creuser, fouiller, mais quand on fini par dénicher des marchands en qui on a confiance, c’est que du bonheur. Non, ce n’est pas mon petit marchand francilien favoris, on attendra pour les tomates franciliennes !!
La recette est simple, mais délicieuse. Il y a un peu moins de 2 ans, je t’avais proposé la salade de tomate qui change. Voici une nouvelle idée. Cette fois-ci, le secret n’est pas la sauce, mais l’accompagnement. Le vert d’oignon est souvent malmené par le monde. Il fini souvent à la poubelle, alors que c’est un formidable allié qui change tout à un plat. Il apporte de la fraîcheur, sans apporter le fort goût propre à l’oignon… Il apporte aussi une petite note colorée qui n’est pas désagréable !!
La salade de tomate bien fraîche
Ingrédients
- 4 tomates cœur de bœuf
- 100 g de mozzarella
- 10 oignon(s) nouveau(x)
- 4 c. à soupe d' huile d'olive bien fruitée
- 2 c. à café de vinaigre balsamique
- sel
- poivre rouge
Instructions
- Laver les tomates et le vert d'oignon.
Couper les tomates et détailler le vert d'oignon en fines rondelles. - Mélanger les tomates, les boules de mozzarella, le vert d'oignon, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le poivre.
- Bien mélanger. Laisser au froid pendant une petite dizaine de minute et déguster !
J’adore ce type de salade de tomates ! Simple mais tellement savoureuses !
Miam c’est mon menu ce soir ! Même si je n’ai pas pris les mêmes tomates, c’est frais et ça fait du bien !