Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques petites douceurs. J’ai reçu il y a quelques temps des petits réglisses scandinaves connus sous le nom de “Lakrids”. Les bonbons “Lakrids by Johan Bülow” viennent du Danemark, où Lakrids signifie tout simplement… réglisse !
Lors de mon séjour en Norvège, il me semble avoir croisé ces boites aux packagings si délicats dans quelques magasins. J’avoue que les prix des produits dans le grand nord amènent généralement à regarder avec les yeux et à ne pas goûter…
En France, Rue Paradis commercialise les bonbons “Lakrids by Johan Bülow” depuis peu. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur l’origine de la marque, la fabrication ou encore la composition des produits.
Hormis les bonbons, il existe également du sirop et de la poudre de réglisse qui peuvent être intégrer dans des préparations culinaires.
RueParadis propose 7 différentes sortes de bonbons à base de réglisse. Il m’a été donné la possibilité d’en goûter 5.
C’est le premier que j’ai dégusté. La première impression qui nous vient est que ce bonbon réglisse est incroyablement mou par rapport aux réglisses dont on a l’habitude en France. Il est mou sans être élastique, pour être exacte, je dirai qu’il est tendre. Le goût de la réglisse est prononcée et l’effet est fort en bouche. Le bonbon n’est néanmoins pas trop sucré, ce qui laisser un délicieux goût de réglisse.
Là encore, le bonbon est incroyablement tendre. C’est un plaisir en bouche. Le goût est toujours prononcé et le sel justement dosé pour ne pas être écœurant.
L’alliance des deux saveurs donne un bonbon très relevé et piquant. Ici, le goût de réglisse est moins prononcé et s’efface sous la puissance du piment.
Parmi les 3 saveurs de ces bonbons mous, j’ai préféré le 1er : La simplicité du bon goût de réglisse sans le côté “trop sucré” que l’on retrouve dans nos bonbons en France.
Le mariage entre le chocolat au lait et le réglisse est réussi. Néanmoins, ce sont des saveurs particulières et il est nécessaire de laisser fondre le chocolat en bouche pour que l’alliance soit parfaitement réussie. Le bonbon réglisse au centre de ce bonbon est plus dur que ceux goûter précédemment.
Sans hésiter, mon bonbon préféré ! J’ai été conquise par l’association de la réglisse et du fruit de la passion ! Ce bonbon est doux, fruité et parfumé, c’est un vrai délice. De plus, sa belle couleur peut être idéale pour la décoration de dessert ;-)
Produits offerts
Les anglais aiment aussi la röglisse et leurs bonbons sont aussi très mous. Ceux-ci sont bien sympathiques.
Bises,
Rosa
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus sur ces bonbons réglisse Lakrids ! http://rue-paradis.fr
Sur notre page Facebook, vous trouverez également plus d’informations, des surprises et des codes promos :) http://on.fb.me/w9xL0p
Bravo à Tiphaine pour son travail titanesque et très gourmand ^_^
Anne de Rue Paradis
Une petite précision à propos des lakrids ou réglisses scandinaves. Le lakrids 4 de Johan Bülow,
fait partie de la catégorie dite salmiak lakrids ou salt lakrids. Ces réglisses sont aromatisées non pas au chlorure de sodium (sel), mais au chlorure d’ammonium, NH4CI, additif alimentaire E510.
Il s’agit d’un sel cristallin blanc, soluble dans l’eau, que l’on trouve dans la nature, ou que l’on fabrique industriellement par réaction de l’ammoniac avec le chlorure d’hydrogène. Salmiak lakrids signifie littéralement réglisse à l’ammoniac.
Ayant épousé un danois, je vis au Danemark et notre famille, excepté moi ( je n’ai jamais pu m’y faire !), est grande consommatrice de ce type de réglisses.
Bonne journée