Pour continuer sur ma lancée du repas de ce week-end, après les tartelettes aux légumes, je vous propose sans tarder :
Involtini de poulet
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 4 tranches de bresaola
- 4 tranches de fromage à croque-monsieur
- 40 g de beurre
- quelques asperges vertes
- 2 c. à soupe de farine de blé
- 6 c. à soupe de vin blanc
- 1 c. à soupe de fond de veau dilué dans un peu d'eau
- 1 c. à soupe de huile d'olive
- sel
- poivre du moulin
Instructions
- Disposer les blancs de poulet à plat entre des feuilles de papier sulfurisé et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie.
- Les saler, les poivre, et disposer sur chacune une tranche de jambon cru, une tranche de fromage et quelques asperges vertes.
Les rouler délicatement, les attacher et les saupoudrer de farine. - Faire chauffer du beurre dans une poêle et y faire dorer les morceaux de poulet durant une quinzaine de minutes en les tournant fréquemment.
- Couper la ficelle, disposer les morceaux de poulet dans un plat de service chaud et réserver au chaud.
- Verser dans la poêle le vin blanc, le fond de veau et 10 gr de beurre. Porter à ébullition et laisser frémir 2 à 3 minutes en grattant les sucs de viandes collés au fond de la poêle.
- Napper les morceaux de poulet et décorer avec des asperges.
Servir aussitôt.
J’ai accompagné ce plat de fagots de haricots verts pour ne pas “alourdir” la note calorique avec des féculents. J’ai également décidé de ne pas présenter les involtini “sans rien” mais de les décorer avec une petite “brochette” de bois… (J’aime beaucoup ces petites brochettes !!). Cela est un pure effet de style mais ça a éviter de voir l’escalope s’ouvrir au milieu de l’assiette au moment sur service, dénudant ainsi les frêles asperges !!
C’est une recette trouvée dans le premier numéro du magazine Marmiton. J’ai légèrement modifié la recette mais je la trouve très originale et facile. Cette recette est une bien belle surprise qui m’a permit de trouver une nouvelle façon de présenter le poulet !(Par contre, les photos de “nuit” c’est toujours pas une réussite…)
Dans 2 semaines, jour pour jour, j’arriverais à l’aéroport de Bergen, en Norvège… Enfin, à 20h nous serons déjà arrivés. Je ne sais pas si ce blog sera aussi vivant après quelques semaines de Norvège mais la naissance d’un blog racontant notre séjour va voir le jour… Alors à défaut d’avoir le droit à des recettes, vous aurez des nouvelles de nous et de ma découverte de la culture Norvégienne :)