Passion nectarines et abricots rôtis au romarin ! En ce moment, je fais une cure de ces fruits rôtis au romarin et au miel ! Je pourrais en manger à tous les repas, mais surtout au petit-déjeuner avec du yaourt de coco et du granola ! La cuisson va adoucir le côté acidulé des fruits, on retrouve ainsi uniquement le bon goût des nectarines et des abricots, légèrement adouci par le sirop au miel et par le romarin à la cuisson.
Les nectarines et abricots rôtis au romarin sont très simples à réaliser, il faut juste choisir un jour où il ne fait pas trop chaud, histoire de ne pas aggraver sa cause avec la chaleur du four ! J’adore les nectarines et les abricots cuits, en tarte rustique par exemple, ou encore en cobbler comme ce cobbler aux pêches et aux abricots !
J’ai envie d’en mettre partout, sur une tarte, une panna cotta, voire même de faire une confiture d’abricots au romarin tellement c’est bon ! Je crois que je vais me contenter d’une compotée plutôt que d’une confiture, mais pour ça, je vais attendre les abricots de fin d’été, ceux qui sont flétris et qui sont parfaits pour faire une compotée !
Nectarines et abricots rôtis au romarin
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Laver et sécher les abricots et les nectarines.
Les couper en 2 et ôter le noyau. - Mélanger l'eau et le miel jusqu'à obtenir un sirop.
Tremper les fruits dans le sirop et les déposer dans un plat allant au four. - Déposer quelques branches de romarin sur les fruits. Déposer le reste de la branche au milieu du plat.
- Faire cuire 15 minutes maximum : les fruits ne doivent pas trop compoter, juste rôtir et légèrement caraméliser.
Notes
Une jolie manière d’accommoder ces beaux fruits estivaux !
Je ne dis jamais non à un joli dessert fruité comme celui là!