Il y a des jours où on a besoin de réconfort, où l’on a besoin de petite douceur à se mettre sous la dent pour oublier le malheur qui nous ronge, oublier le froid de dehors ou la grisaille qui envahit le ciel. Alors pour rendre un peu plus douce ces journées, je vous propose de faire des biscuits. En 15 minutes, vous vous retrouverez avec une fournée de biscuits tendres qui réconfortent.
Palets aux raisins
Ingrédients
- 120 g de beurre
- 120 g de sucre en poudre
- 150 g de farine de blé
- 2 oeuf(s)
- 1 poignée de raisins secs
Instructions
- Dans une jatte, travailler le beurre pour qu’il soit mou. Ajouter le sucre. Mélanger. Battre énergiquement pendant 3 à 4 minutes pour que le beurre et le sucre soit bien amalgamés.
- Ajouter les œufs. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. A ce stade là, la pâte n'est pas toujours très belle, pas de panique, ce n'est pas grave.
- Rajouter la farine. Mélanger à nouveau. Ajouter les raisins secs, bien mélanger.
- Enfourner dans un four chaud (180°C environ) et laisser cuire 5 minutes. Les biscuits sont cuits lorsque les bords deviennent bruns.
Le petit plus :
Ces biscuits sont délicieux natures mais pour encore plus de plaisir, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat, des airelles, des raisins macérés dans le rhum, d’autres fruits secs. Vous pouvez également faire fondre un peu de chocolat et le mélanger à la pâte pour une douceur supplémentaire. Prendre uniquement 100 grammes de beurre dans ce cas là. Vous pouvez aussi rajouter un arôme, du citron, du rhum, de la fleur d’oranger… Bref, cette recette est une “base” qui peut être cuisiner à toutes les sauces !
Recette incomplète manque mise en forme AVANT enfourner