Il y a quelques temps je vous présentais mon éclair petit pois et asperges pour la première phase du concours Aoste. Cette première phase est maintenant terminée, et je remercie chaleureusement toutes les personnes ayant voter pour moi ! Malgré toute votre mobilisation je n’ai pas remporté le premier prix… Mais ce n’est pas grave puisqu’il y a une seconde manche !!
Cette fois-ci, il nous fallait créer une entrée associant fruits ou légumes de saison avec la charcuterie Aoste, l’idée étant d’avoir une recette sucrée/salée. J’ai voulu sortir des sentier battu (encore) et j’ai proposé une recette avec un fruit de saison : la nectarine blanche. L’idée était ici de mêler terre et mer dans un tartare super frais ! Le mélange est très rafraichissant !
J’ai donc à nouveau besoin de vous… J’ai à nouveau besoin de votre soutien, si ma recette vous plait, et si le cœur vous en dit, suivez la démarche suivante pour voter :
– Vous rendre sur la page présentant ma recette
– Et voter (après vous être inscrit)
Vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au début du mois de septembre… Chaque vote vous permet de tenter votre chance pour remporter des robotos Kenwood et beaucoup d’autres cadeaux… Autant joindre l’utile à l’agréable !! :)
Et voici la recette :
Crédit photo : Aoste
Petites verrines estivales terre-mer
Ingrédients
- 3 nectarines blanches
- 4 tranches de jambon cru Aoste
- 300 g de daurade(s) grise, en filet
- 5 cl d' huile d'olive
- 2 c. à soupe d’ huile d’olive
- 1 citron(s) vert(s)
- 1 pincée de piment d’Espelette
- Ciboulette
Instructions
- Aplatir les filets de dorade et vérifier qu’il n’y ait pas d’arêtes. Les détailler en dés (1 cm x 1 cm).
Déposer les dés dans un plat avec l’huile d’olive et le jus du citron vert. Mélanger et faire mariner au frais pendant 30 minutes. - Laver les nectarines, les couper en 4 et enlever le noyau central puis les détailler en très petits cubes (5mm x 5mm). Réserver.
- Superposer les tranches de jambon de Bayonne et les détailler en très petits cubes (5mm x 5mm). Réserver. Laver, sécher et ciseler la ciboulette.
- Enlever les dés de dorade de leur marinade et les mettre dans un bol. Ajouter les cubes de nectarine, les cubes de jambon de Bayonne, les dés de dorade égouttés, 2 c. à soupe d’huile d’olive, la ciboulette, piment d’Espelette, sel et poivre. Mélanger délicatement.
- Répartir dans des petites verrines.
Une belle association! Tes jolies verrines sont très plaisantes et sûrement savoureuses.
Bises et bon vendredi,
Rosa
Très sympa ces petites verrines…
Oh! Elles ont l’air vraiment délicieuses!!
Magnifique combinaison de la mer et des fruits, fin et raffiné, une merveille en été, merci, liên