La moutarde et moi ça fait un peu plus que deux. Vous ne me verrez jamais déguster une viande en trempant chaque fourchette dans un peu de moutarde. Trop peu pour moi. Il y a dans la moutarde quelque chose qui me dérange quand je la mange en condiment. Le petit goût vinaigré, surement. Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, j’adore cuisiner la moutarde ! Une fois cuite, elle prend d’autres saveurs qui se marient parfaitement bien avec viandes, légumes et poissons. J’adore particulièrement l’utiliser dans la cuisson des viandes blanches comme le poulet… et aujourd’hui, je vous propose de déguster une recette de poulet qui croustille sous la dent : des roulés de poulet, moutarde et potimarron !
Lorsque je veux utiliser une moutarde neutre, non aromatisée, j’utilise la moutarde mi-forte Amora qui a l’avantage d’être modérément piquante mais bien parfumée tout de même !
Le mélange potimarron et moutarde marche super bien ! La moutarde donne un coup de boost au potimarron, et les 2 s’associent très bien au poulet. Ici j’ai choisi de râpé le potimarron pour qu’il fonde à la cuisson ! Vous pouvez également le couper en fines lamelles si vous préférez !
Et pour simplifier les choses : Je vous ai fait un petit tuto rapide pour faire les roulés croustillants, ou cigares, en pâte filo !
Cigares croustillants au poulet, moutarde et potimarron
Ingrédients
- 10 feuilles de brick
- 200 g d' escalopes de poulet
- 300 g de potimarron(s)
- 3 c. à soupe de moutarde mi-forte Amora
- 1 c. à soupe de crème fraîche
- 1 pincée de sel
- poivre du moulin
- 0,5 c. à café de noix de muscade
- huile d'olive
Instructions
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper les aiguillettes de poulet en petits morceaux. Faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que le poulet colore. Réserver.
- Laver le potimarron. Le couper en deux (sans l'éplucher) et ôter les graines à l'aide d'une cuillère. Couper en gros morceaux. A l'aide d'un robot ménager ou d'une mandoline, râper le potimarron.
- Dans un saladier, mélanger le poulet, le potimarron râpé, 2 c. à soupe de moutarde mi-forte Amora, le sel, le poivre et la muscade.
- Couper les feuilles de brick en deux et les garnir pour former des "cigares" : Déposer 1 c. à soupe de farce sur le côté à 2 cm du bord gauche. Rabattre le bord gauche sur la farce et replier à nouveau pour bien enfermer la farce.
- Rabattre les côtés haut et bas sur la farce et rouler à nouveau. La farce est maintenant complètement enfermée dans la feuille de brick. Continuer à rouler le cigare sur lui-même. Badigeonner d'huile d'olive pour sceller. Déposer sur une plaque de cuisson allant au four.
- Répéter l'opération pour toutes les autres feuilles de brick.
- Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson, jusqu'à ce que les roulés soient bien dorés.
- Préparer une petite sauce en mélangeant le reste de moutarde avec 1 grosse c. à soupe de crème fraîche. Servir avec une petite salade verte.
A déguster en entrée… et pourquoi pas en apéro ? Et pour varier les plaisirs, vous pouvez changer le potimarron par des champignons de saison, qui se marient également très bien avec la moutarde !
Publication sponsorisée
Ça à l’air délicieux, merci pour la recette !
Tiens, c’est une excellente idée ça, je vais tester :)
Géniale l’animation pour montrer le montage !
Les courges c’est tellement bon … et ça a l’air tellement simple !
C’est juste un peu long à faire… mais tellement bon, en effet !!
Pas mal l’animation pour le montage, en toutcas ça à l’air vraiment top
testé ce soir et largement approuvé, j’avais tout de même un peu peur de ne mettre que de la moutarde comme liant mais finalement il n’en faut vraiment pas plus. je recommande !