Gambas sautées et riz safrané

2 heures 45 minutes
Plat principal

Non, je n’ai pas juste fait sauter mes gambas. J’ai fait en sorte que tout ton corps saute avec. C’est bientôt la Saint-Valentin, et même si je pense que vous n’avez pas besoin de 3 tonnes d’ingrédients aphrodisiaques pour raviver la flemme flamme, j’ai quand même eu envie de te proposer un plat très hot-hot en faisant mariner mes gambas. Dans cette marinade, quelques petits trucs qui font faire boom-chika-wawa à ton corps :

Du gingembre : Ces propriétés aphrodisiaques sont mixtes (donc aussi bien pour Monsieur que pour Madame). Cette petite racine, réduite en poudre ou non, déclencherait un puissant afflux de sang et une belle bouffée de chaleur et de désir… A bon entendeur.

De l’ail : Il aurait des propriétés aphrodisiaques sur ces messieurs… grâce à son action sur le système cardio-vasculaire, qui aiderait à entretenir les performances… On y va molo sur la dose quand même, ça évite d’avoir une haleine qui coupe tout envie !

Du piment : Aussi bien chez monsieur que chez madame, il accélère le rythme cardiaque et favorise la sudation (glam, non ?). Il libère également des endorphines, provoquant une sensation de bien-être… Tout doux sur la dose aussi hein ;-) On a dit “chauffer” pas “incendier” son partenaire…

Du safran : Pour madame cette fois-ci ! Il aiderait ces dames à redonner un petit coup de boost à leur libido et aux glandes lubrifiantes… Mais attention tout de même à ne pas en mettre en trop grande quantité…

C’est bon ? Je peux vous donner la recette ?

Crevette1

Crevette et riz safrané

Gambas sautées au gingembre, ail et combava, et riz safrané

Un plat aux parfums d'ailleurs, qui réchauffe l'intérieur...
Imprimer Epingler la recette Noter
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 2 heures 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour les gambas

Pour le riz

  • 1 c. à soupe d' huile de sésame
  • 2 verres de riz basmati 1 verre = 15 cl
  • 4 verres d' eau chaude
  • 1 pincée de sel

Instructions

Préparer la marinade

  • Dans un bol, mélanger l'huile de sésame, la sauce soja, le jus de citron vert, le combava en poudre, le gingembre en poudre, le piment en poudre. 
  • Ajouter ensuite la gousse d'ail écrasée et le gingembre frais écrasé. Bien mélanger pour obtenir une marinade homogène.
  • Décortiquer les crevettes en prenant soin de laisser le petit bout de la queue (plus esthétique) et d'enlever le nerf dorsal (qui donne un gout amer à la cuisson).
  • Enrober les crevettes dans la marinade, filmer et laisser au frais pendant 1 à 2h.

Préparer le riz

  • Verser le riz dans une fine passoire et passer sous l'eau jusqu'à ce que l'eau en ressorte claire. Mettre dans une casserole avec une petite cuillère d'huile de sésame. Faire nacrer le riz. 
  • Déposer les brins de safran et ajouter les verres d'eau chaude. Ajouter une pincée de sel. Couvrir et laisser cuire 15 mn à feu moyen, en prenant soin de mélanger de temps en temps. Arrêter le feu et laisser reposer 2 mn. Mélanger et servir aussitôt.

Cuisson des crevettes

  • Faire chauffer une poêle (à bord bas) sans matière grasse. Piquer 4 crevettes sur des piques à brochettes et les faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
    Attention, la marinade peut faire caraméliser les crevettes, veillez à ne pas les laisser trop longtemps sur chaque face.
  • Déposer les crevettes sur le riz safrané, déguster...

Notes

Vous pouvez accompagner ce plat de quelques légumes verts sautés également.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Crevette2

Vous pouvez également essayer les huitres et le caviar, les asperges, le ginseng, l’avoine et la sarriette qui ont tous des propriétés aphrodisiaques…

Par ailleurs, mesdames, je décline toute responsabilité en cas d’absence de résultats signifiants. Je vous conseille tout de même d’accompagner le plat d’un décolleté pour booster les effets…

9 réflexions au sujet de “Gambas sautées et riz safrané”

  1. Je peux me passer du com bava que je ne connais pas et que je n’ai pas ? Et l’huile sésame, par de huile d’olive ? Moi habituellement, les gambas je les fais revenir avec de l’ail haché, du persil ,flambé et un peu de crème fraîche accompagné de riz bas mati . Ta recette me tente et je vais chez le poissonnier demain !

    Répondre
    • Le combava est une sorte d’agrume, des zestes de citron peuvent être un bon substitut… Par contre, l’huile de sésame est très parfumée et s’accordent mieux avec les épices ici.. Mais si vous n’en trouvez pas, l’huile d’olive fera l’affaire, même si le goût de la recette en sera modifié..

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette