Bientôt Pâques, les grands repas familiaux qui n’en finissent plus… avec des plats et des plats qui se succèdent, autant les allégés avec une salade aux boulettes d’agneau ! Les repas de famille où l’on ressort bien rempli alors que les plats se sont peu vidés… Les restes d’agneau qui restent tristement dans un coin. Vous connaissez mon amour pour la réutilisation des restes, n’est-ce pas ? Alors aujourd’hui, je vous propose une façon très simple de réutiliser les restes d’agneau, une recette légère et rafraîchissante avec le printemps qui revient : une salade aux boulettes d’agneau et fromage Boursin Salade & Apéritif !
Les salades ont de multiples avantages ! Tout d’abord, elles se plient à toute sorte de contenant et se transportent ainsi très facilement ! Au boulot, en pique-nique dans un parc ou pour un plateau repas, elles conviennent à toutes les circonstances !
Salade de printemps aux boulettes d’agneau et Boursin Salade & Apéritif®
Ingrédients
- 175 g de mesclun
- 1 pot de Boursin Salade & Apéritif Ail et Fines Herbes®
- 20 tomates cerises
- 250 g de filet d’agneau cuite
- 100 g de filet de bœuf crue
- 50 g de mie de pain
- sel
- poivre du moulin
- huile d’olive
Instructions
- Dans un saladier, mélanger la viande d’agneau cuite avec la viande de bœuf, la mie de pain, une dizaine de petits Boursin Salade & Apéritif Ail et Fines Herbes®. Malaxer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Avec ce mélange, former des boulettes de la taille d’une noix en les roulant dans vos mains.
- Faire chauffer une poêle et les faire cuire pendant 6 à 8 minutes en prenant soin de remuer régulièrement pour que les boulettes cuisent uniformément.
- Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le mesclun, les tomates cerise coupées en quarts et le reste de Boursin Salade & Apéritif Ail et Fines Herbes®. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer.
- Dresser dans les assiettes. Lorsque les boulettes sont cuites, déposer les sur la salade. Déguster aussitôt !
Notes
Elles ont aussi l’immense avantage de pouvoir être déclinées à l’infini, et ça, j’adore ! On y met ce que l’on veut, selon nos envies de l’instant ou le contenu du frigo ! Je trouve que les salades sont un très bon prétexte pour utiliser les restes ! J’adore glisser quelques restes des repas précédents entre les feuilles vertes. Légumes ou viandes cuites, que l’on réchauffe ou pas, pâtes ou riz, fromage, chez moi, tout y passe !
Et ici, c’est ma façon de prolonger Pâques un peu plus longtemps…
Cette salade a tout pour me plaire…
Ta salade me fait saliver