Honte à moi, je vous ai abandonné pendant quasiment 2 semaines. Mais, c’était pour « la bonne cause ». La semaine dernière, je suis partie « prendre l’air » en montagne, histoire de souffler (un peu), de dormir (beaucoup) pour revenir pleine d’énergie ! (Enfin ça, c’est encore à vérifier).
Pour tout vous avouer, je serai bien rester encore 2 ou 3 semaines de plus en vacances parce que j’ai quelques milliers d’heures de sommeil à rattraper, mais la vie est mal faite et il faut retourner travailler.
Je vous avais prévenu que l’année allait être légèrement « dissolue » au niveau du rythme de publication, et je n’ai pas menti… Et pourtant, j’aimerai pouvoir me consacrer beaucoup à ce blog et à vous, mais le temps manque cruellement !
Pour ce retour, je vous propose une recette toute doudouce, une recette comfort food comme j’aime tant pour l’hiver, une recette qui a quelques semaines déjà mais… le temps, oui.
La semoule au lait a quelque chose de très « nostalgique » chez moi, un petit goût d’enfance et même un goût de « retour à la maison », puisque j’ai parfois la chance d’avoir un saladier plein de semoule au lait, avec un caramel ambré made in maman pour l’accompagner, lorsque je rentre « au bercail ».
Voici une version tout aussi sucrée, idéale pour les matins de week-end cocooning, les petit-déjeuners musclés ou les brunchs généreux !
Semoule au lait
Ingrédients
- 1 L de lait demi-écrémé
- 100 g de semoule fine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille facultatif
- 1 pot de confiture de fraises
Instructions
- Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur.
- Ajouter le sucre et la semoule, le lait doit être à petit bouillon. Faire épaissir le mélange sans cesser de remuer (entre 3 et 7 minutes de cuisson, selon la texture que vous voulez). Ôter du feu.
- Préparer des verrines avec 2 c. à café de confiture au fond. Verser ensuite la semoule légèrement refroidie par-dessus.
- Placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum, une nuit, c’est mieux.
Bon, la confiture, vous la choisissez à ce que vous voulez…
Idem, pour la texture… Certains mangent leur semoule bien froide et bien ferme (comme moi) et d’autre la préfère à peine prise et encore tiède… A vous de voir !
Vous pouvez également personnaliser votre semoule en y mettant ce que vous voulez dedans… Des raisins secs, des fruits confits, des pépites de chocolats ou pourquoi pas, des petites touches de confiture… Tout est permis !
Miam Miam, j’adore la semoule au lait. Merci pour cette recette…
Tu me donnes envie d’en faire…
j’adore, ça doit être vraiment trop trop bon ♥
Aïe aïe aïe, j’adoooore la semoule au lait :)
ta table de petit déjeuner me met l’eau à la bouche ! cette semoule toute douce avec un thé et un bon jus de fruit c’est tout ce qu’il me faut ce matin !
Tout ceci a vraiment l’air délicieux :). Merci !
Top ta semoule
Super ta recette , rien de compliqué, ton site est très bien