Ceci est un article pré-programmer. A l’heure où je vous écris, je suis surement noyer dans les cartons, car demain c’est la première étape : nous déménageons demain soir de Paris vers les environs de Genève..Un jour où j’ai mandaté Mr L’étudiant pour aller faire les courses à ma place, il a vu très grand au niveau de lait de coco pour accompagner les ravioles. Comme je ne suis pas encore très habitué à cuisiner ce genre de produit, j’ai bien dû chercher comment l’utiliser pour changer du curry de poulet.
Au final, mon choix s’est arrêté sur une recette pas si différente que ça : la soupe de poulet au lait de coco, trouvée sur le blog d’Emalacréatrice.
Comme d’habitude, je n’avais pas tous les ingrédients, j’ai donc fait en fonction de ce que contenais le placard !!
Soupe de poulet au lait de coco
Ingrédients
- 500 ml de lait de coco
- 4 escalopes de poulet
- 10 champignons noirs réhydratés
- 1 courgette(s)
- 2 oignon(s)
- 2 citron(s) vert(s)
- 6 c. à soupe de curcuma en poudre
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 8 brins de coriandre
Instructions
- Peler l’oignon et le couper en fines lamelles. Le faire dorer dans une casserole avec un peu d’huile à feu doux – moyen
- Pendant ce temps, couper le poulet en grosses lamelles. Ajouter le poulet dans la casserole pour le faire dorer.
- Couper la courgette en tous petits dés et l’ajouter à la préparation dans la casserole.
Laisser cuire quelques minutes à couvert en mélangeant pour la cuisson de la courgette (toujours à feu doux) - Ajouter le lait de coco, le curcuma, les champignons noirs coupés en fines lamelles et la sauce soja.
- Laisser mijoter doucement pendant 2-3 minutes. Veiller à ce que la soupe ne bout pas.
- Ajouter le jus de citron vert, la coriandre mélanger puis servir.
Verdict : trop trop bonne !! Je vous la conseille vivement car elle est complète, bien réconfortante et surtout elle change des moulinées de légumes. Un vrai délice !!