Source : Blog Brides les bains
Si tu me lis, tu sais que le sucre et moi… C’est une grande histoire ! Depuis l’année dernière, j’ai compris mes démons et partage avec vous quelques astuces pour réduire le sucre, pour prendre des petits-déjeuners moins sucrés, ou encore apprendre à déceler les sucres cachés !
Alors forcément, quand la station thermale de Brides-les-bains fait du sucre (et de son poto le gras) le thème de son 17ème Festival “Nourrir sa santé”.. moi, ça me parle !
Connu pour ses pistes de ski mais surtout pour ces termes, Brides-les-bains est LE village pour maigrir en France, c’est ce qu’il revendique. Toute l’année, professionnels de la santé, du bien-être et de la gastronomie s’applique à (ré)éduquer, écouter, accompagner toutes les personnes désireuses de perdre du poids durablement.
J’insiste sur cette notion de “durabilité”… car c’est là toute la philosophie de ses professionnels : pas de cures miracles mais surtout l’accompagnement, tant psychologique que pédagogique, au service de la santé.
Chaque année, le village organise un festival autour de son savoir-faire, entièrement gratuit. Conférences, ateliers, concours de cuisine amateur, repas.. la station thermale accueille pendant 3 jours 22 rendez-vous autour de cette thématique. Et cette année c’est ce week-end – du 10 au 12 juin !
Si vous êtes dans le coin, ou que vous ne savez pas quoi faire ce week-end et que vous voulez prendre l’air : Venez !
Cette année, j’ai la chance de pouvoir participer à cet événement qui s’annonce très riche ! J’ai hâte d’assister à la conférence “Sucre, gras, même pas peur” qui veut démontrer “pourquoi il ne faut pas les supprimer totalement de son alimentation”, j’ai également hâte d’assister à l’atelier de Sonia Ezgulian, et même d’être à tous les repas pour goûter la fameuse “cuisine gourmande mais diététique” servie au village…
Si vous ne pouvez pas venir, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux
où je partagerai avec vous les grands temps fort du week-end !!
Bonjour
Petite coquille dans le texte, il s’agit de la 17e édition du festival…
Merci ! C’est corrigé ;-)