Vu le beau soleil qu’ils ont annoncé sur une bonne partie de la France pour ce week-end, et vu que c’est les vacances, je suis certaine que beaucoup d’entre vous vont en profiter pour manger en terrasse, faire des grillades voire pour inviter des amis à l’apéritif ! Et comme je ne suis pas rancunière pour un sou (A voir en fait...), je me suis dit que j’allais vous aider à épater vos amis avec une recette vraiment très rapide et très simple pour un apéritif qui change (Bon, vous devez quand même trouver autre chose à offrir à vos convives, sinon ça va faire léger !)…Ces petites tuiles de parmesan sont légèrement croustillantes (ne pas les faire trop à l’avance pour qu’elles gardent bien leur croustillant), ont un goût de fromager et son légère comme tout !
Tuiles au parmesan
Ingrédients
- 200 g de parmesan râpé
- poivre noir
Instructions
- Préchauffer votre four à 200°C.
- Recouvrir une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.
- Avec une cuillère à café, déposer des petits tas de poudre de parmesan sur la feuille de papier.
Les aplatir avec le dos de la cuillère afin de former des ronds. (A vous de décider de la taille des tuiles !) - Faites cuire chaque fournée 3 min environ.
- Sortir les tuiles du four dès que le fromage est fondu et les placer immédiatement sur un rouleau à pâtisserie afin qu’elles prennent leur forme incurvée encore chaudes.
Notes
Une petite astuce : Si vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie, ou s’il est trop petit pour accueillir toutes les merveilleuses tuiles qui sortent du four, vous pouvez utiliser des rouleaux de papier essuie-tout (ou de papier toilette) recouvert de papier sulfurisé ! Les tuiles prendront ainsi une belle forme incurvée !